PRESENTATION DU CABINET : 

 

1Courtier est une marque déposée.

Ce site et le cabinet ont fait l'objet d'une autorisation CNIL le 10/10/2016 sous les numéros : 1997426-v0,1998098-v0,1998127-v0.

Entreprise inscrite au registre du commerce et des sociétés sous le numéro SIREN 821 831 740 dont le siège social est à Tour Part Dieu 129, rue Servient. 69326 Lyon Cedex 03.

Numéro d'agrément ORIAS 16004911 

Le cabinet est totalement indépendant et n'a aucun lien capitalistique ou de subordination avec une entité tierce. 

Le cabinet agit en toute déontologie et sous le secret professionnel, toute consultation reste confidentielle.

Le cabinet pratique sous l'Autorité de Contrôle Prudentielle et de Résolution, institution intégrée à la Banque de France, chargée de la surveillance de l'activité des banques et des assurances en France. 

Le cabinet est adhérant TRACFIN pour la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme 

Services aux Normes ID&V, KYC, LCB-FT, RGPD, DDA, SWIFT, SEPA.

Partenaire du Defenseur des Droits auprès de la République Française pour la lutte contre les discriminations et la promotion de l'égalité de nos citoyens.

 

LE CONSOMMATEUR :

 

Le consommateur est en tout état de cause en capacité juridique de souscrire, fiscalement rattaché en France , résident ou expatrié.

Le consommateur peut se faire representer et agir par mandat exprès ou par acte authentique pour une procuration de signature (procuration certifiée par un officer du ministere publique : notaire, mairie,prefecture,...)

La multiplication de courtiers pour une même demande est à proscrire puisque le fournisseur ne pourra pas faire des offres contradictoires à travers plusieurs courtiers pour un même consommateur.

Ceci peut générer inutilement des blocages sur un produit et/ou un service et à fortiori des frais supplémentaires.

 

LE FOURNISSEUR :

 

Le fournisseur de produit ou de service exerce en France, est enregistré auprès des administrations le concernant selon sa branche d'activité.

Il n'a pas besoin de convention commerciale avec le cabinet pour intervenir à sa demande envers le consommateur.

Le cabinet procède aux contrôles d'état et de fonctionnement du fournisseur, et le type et la qualité de produit et/ou de service fourni.

En abscence de conevntions donc de commissions à verser au cabinet par le fournisseur, des honnoraires compensatoires seront appliqués au consommateur pour la mise en relation.

Le consommateur sera ainsi libre de choisir un fournisseur qui lui évite de payer des honnoraires compensatoires au cabinet.

Le cabinet peut aussi agir sous mandat fournisseur dans le cadre de la délégation de service.

 

L'INDICATEUR D'AFFAIRE ET SON COMPTE :

 

Il est soit consommateur, soit fournisseur d'un autre produit/service et ne se borne qu'à la mise en relation entre le cabinet et ses contacts, à l'exclusion de toute distribution (fournir des recommandations sur des contrats, présenter, proposer, aider à conclure ou réaliser des travaux préparatoires à la conclusion des contrats).

Son intervention ne doit pas présenter de réccurence laissant supposer un lien de subordination pour l'indicateur particulier.

Le nombre d'indication du particulier devra revêtir un caractère occasionel même s'il n'existe aucune norme  réglementaire.

Cependant, les commissions ne sont pas plafonnés dans leurs montants et sont cumulables annuellement  sur un compte interne au cabinet tant pour le particulier que pour l'entreprise.

Le détenteur du compte peut le solder à tout moment de l'année civile, sans frais.La création du compte et son fonctionnement sont gratuits.

Au 31 décembre de chaque année civile, en l'absence de demande de déblocage total, le compte fera systématiquement l'objet d'un solde à l'attention de son détenteur soit par chèque, soit par virement accompagné de l'attestation fiscale correspondante.

 

LE ROLE DU CABINET :

 

Le cabinet propose son expertise en affaire privée ou professionnelle.(Consultant en Finance, Banque, Fiscalité, Assurance, Immobilier, Transport, Logistique, Ressources Humaines, Droit, Comptabilité)

Il audit les problématiques de ses clients et dresse une stratégie sur mesure pour obtenir un résultat avec précision.

Il fournit le produit ou le service repondant au cahier des charges de ses clients.

Son rôle est de conseiller , intermédier et de faire des études techniques pour ses clients fournisseurs ou ses clients consommateurs.

 

Mission du Courtier en Opérations de Banque et Service de Paiement (COBSP) : Son rôle est de proposer les contrats les mieux adaptés au profil de ses clients, en terme de conditions, de taux et d'assurance emprunteur.C’est ensuite lui qui s’occupe du montage administratif de la demande de financement (dossier).

Son rôle est aussi d’assister physiquement les clients en RDV dans la banque pour les financements complexes, chez le notaire dans le cadre du crédit immobilier, chez l'expert comptable dans le cadre du crédit professionnel.

Enfin, il propose souvent des prestations complémentaires de conseil ou encore d'expertise des contrats.

 

Mission du Courtier en Opérations d'assurance (COA) : Son rôle est de proposer les contrats les mieux adaptés au profil de ses assurés, en terme de protection, de garanties ou encore de tarifs.C’est ensuite lui qui s’occupe du montage administratif du contrat et qui en négocie les conditions.

Pendant la vie du contrat, son rôle est aussi d’assister les assurés par la gestion des sinistres. 

Enfin, il propose souvent des prestations complémentaires de conseil ou encore de gestion des risques.

 

Mission du négociateur immobilier dans le neuf (carte T) : C'est un intermédiaire entre les propriétaires et les promoteurs et constructeurs dans les transactions de programmes immobiliers. Il est présent à toutes les étapes de la transaction, depuis la prospection jusqu'à la rédaction du compromis de vente en passant par la visite de chantier.

Grâce à lui, ses clients accèdent à tous les programmes immobiliers des plus belles villes de France (metropole et Dom-Tom) en bénéficiant de dispositifs de défiscalisation en plus de bons rendements pour un investissement locatif.

 

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

SERVICE RÉCLAMATION :

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
1courtier ©.Tous droits réservés.

Appel

Email